Wimbledon 2013: Chances de championnat et prédictions pour Top Contenders

Wimbledon2013

Roland Garros champions Rafael Nadal et Serena Williams sont les meilleurs joueurs à venir dans Wimbledon, qui débute lundi 24 juin 2013. Mais les perspectives pour les deux sur l’herbe du All England Club est très différente.

Le tirage de vendredi sera beaucoup plus important pour l’épreuve les hommes que pour le tournoi féminin. Nadal est classé seulement 5èmme pour le moment, et il sera classé le  5èmme à Wimbledon, bien que  la formule qui permet aux fonctionnaires de Wimbledon à s’écarter légèrement de classement lors de leurs semis.

Nadal sera en ligne pour faire face à Roger Federer, Andy Murray ou Novak Djokovic en quarts de finale, et qu’il pourrait avoir à battre tous les trois pour remporter le titre. Gagner trois matchs consécutifs contre des joueurs qui ont remporté 24 titres majeurs, dont sept des 10 dernières, serait un accomplissement majeur, même pour Nadal.

La possibilité de quelqu’un compléter un Grand Chelem en 2013 a déjà été éliminé, avec Djokovic et Victoria Azarenka après avoir remporté les titres Open célibataires australiens en Janvier.

Nous allons compter les six prétendants Wimbledon pour les deux hommes et les femmes célibataires, énumérant les moins susceptibles de gagner le premier et le plus probable dernier.

Chances de gagner le tournoi:

i29

Rafael Nadal

Bien que  son classement actuel soit  5, Rafael Nadal a été le joueur de meilleurs hommes en 2013. Il a atteint la finale des neuf tournois qu’il a joués cette année, et a remporté 7  d’entre eux, y compris le dernier quatre dans une rangée. Il a remporté 22 matchs consécutifs et vient de connaître une impressionnante victoire d’affilée-ensembles sur David Ferrer en finale de France.

Cependant, il reste appréhension au sujet de son genou gênant, qui tenait écarté des terrains pendant 7 mois, jusqu’à son retour en Février.

Les préoccupations concernant le genou incité à sortir de la TuneUp sur gazon à Halle, en Allemagne et Nadal ont joué événements d’échauffement sur ​​gazon avant de remporter chacune de ses deux titres de Wimbledon en 2008 et 2010.

Prédictions: perte du deuxième tour de l’année dernière au 100e rang Rosol Lukas peuvent être expliquées parce que Nadal a été sérieusement entravée par son genou douloureux. Mais ne joue pas un événement d’échauffement sur ​​l’herbe cette année est un facteur important pour Nadal, qui a besoin d’ajuster son jeu pour la surface plus rapidement.

 i25

Jo-Wilfried Tsonga

n’a jamais gagné un tournoi du Grand Chelem, et a atteint la finale d’un seul. C’était en 2008 à l’Open d’Australie sur Hardcourts.

Sa performance à Roland Garros  a montré pourquoi il ne pouvait lutter pour un titre de Wimbledon, mais a également démontré pourquoi il ne pourrait pas remporter un titre majeur. Il a soufflé sur la concurrence dans les cinq premiers tours sans perdre un set. Qui comprenait une victoire d’affilée-ensembles sur Roger Federer en quarts de finale. Et c’était sur ​​terre battue. Grand jeu de Tsonga devrait être mieux adapté à l’herbe, et il a obtenu les demi-finales à Wimbledon chacune des deux dernières années.

Cependant, sa perte terne à David Ferrer en demi-finale Internationaux de France a montré combien il est difficile pour Tsonga de maintenir un haut niveau de jeu tout au long d’un tournoi majeur.

Tsonga est 1-0 sur l’herbe à la fois contre Federer et Rafael Nadal, mais c’est un combiné 0-6 sur cette surface contre Novak Djokovic et Andy Murray.
Prédiction: Les paris sur Tsonga est une proposition de haute récompense à haut risque. Il est capable de battre l’un des meilleurs joueurs, et s’il obtient sur ​​un rouleau, il pourrait être la surprise du tournoi. Mais il n’a pas atteint la finale dans aucun de ses sept derniers tournois cette année, et on ne s’attend pas à lui de mettre sur pied une course qui mettra fin à cette séquence. Un troisième poste à quai demi-finale à Wimbledon droite est sa limite.

i26

David Ferrer

Les cotes indiquées ci-dessus sont très différentes de celles de la plupart des bookmakers, qui répertorient Ferrer comme un très long shot. Il est facile de voir pourquoi quelques-uns attendent de lui de bien faire. Même si il est arrivé à la finale Roland Garros, il n’a pas besoin de battre tous les joueurs parmi les cinq premiers pour y arriver. Et que cet événement était la meilleure surface de Ferrer, de l’argile.

Son style, qui dépend d’un jeu zone arrière implacable, ne semble pas adapté à l’herbe. Cette conviction est étayée par le fait qu’il n’a jamais dépassé les quarts de finale à Wimbledon et a perdu au premier tour à 60e rang Xavier Malisse en cas de TuneUp sur gazon aux Pays-Bas.

Il ya des raisons de croire qu’il pourrait bien s’en tirer à Wimbledon, cependant. Il est inhabituel en ce qu’il semble toujours s’améliorer à 31 ans. Ses meilleurs résultats en Grand Chelem sont venus au cours des deux dernières années, alors qu’il a atteint au moins les demi-finales dans quatre des cinq derniers tournois majeurs. Couchette de quart de finale de l’an dernier était son meilleur résultat à Wimbledon.

Prédiction: Basé sur un sentiment plus que sur la logique, nous nous attendons à Ferrer de bien faire à Wimbledon. Il semble être de mieux en mieux sur toutes les surfaces, même l’herbe, malgré son âge avancé de tennis. Sa détermination inébranlable devrait lui permettre d’entrer profondément dans le tournoi.

Il n’a pas les armes ou de style pour remporter l’épreuve, mais nous prévoyons qu’il obtiendra au moins aux quarts de finale et peut-être les demi-finales

i27

Roger Federer

Il ya deux façons de voir les chances de gagner Wimbledon Roger Federer.

D’une part, il a remporté Wimbledon à sept reprises, à égalité pour le plus dans l’histoire, et il est le champion en titre. Il a été nommé le plus grand joueur de l’histoire par le canal de tennis, et est encore classé le troisième  dans le monde. Federer vient de remporter une victoire dans l’épreuve sur gazon échauffement à Halle, en Allemagne la semaine dernière. Parmi les quatre joueurs de l’élite dans le jeu des hommes, le jeu de Federer est probablement le mieux adapté pour le succès sur l’herbe.

D’un autre côté, Federer n’a pas battu un joueur parmi les 5 premiers cette année. Sa seule victoire sur 2013 un joueur top-10 est revenu en Janvier à l’Open d’Australie contre le huitième  Jo-Wilfried Tsonga, qui a battu Federer en 3-7 en quarts de finale de la récente Roland Garros. Federer a atteint la finale de seulement 2 deux des 13 derniers tournois du Grand Chelem, et il a perdu en quarts de finale de Wimbledon en 2010 et 2011. À 31 ans, sa carrière est clairement sur ​​le déclin.

Prédiction: C’est peut-être la dernière chance de Federer de remporter un 18e titre majeur, et il a réduit son horaire afin qu’il sera reposé et en bonne santé pour la tentative. Un tirage au sort favorable pourrait lui donner un chemin avantageux pour les finales, et il est susceptible d’avoir le soutien de la foule contre quelqu’un d’autre que Andy Murray.

Néanmoins, ses résultats cette année suggèrent qu’il ne gagnera pas Wimbledon et va même pas se rendre à la finale. Nous attendons de lui arriver pas plus loin que les demi-finales, et il peut tomber avant.

i28

Serena Williams

Trente-et-un est le nombre magique pour la majeure Serena Williams. Elle est de 31 ans, et elle a remporté 31 matches consécutifs. En fait, elle est 74-3 depuis sa perte inexplicable 111e rang Virginie Razzano au premier tour de Roland Garros 2012.

L’habileté de Williams sur l’herbe est incontestable. Elle est la championne de Wimbledon défense et a remporté l’épreuve à cinq reprises, dont trois des quatre dernières années. Williams a également remporté la médaille d’or olympique sur le gazon du All England Club l’été dernier.

Prédiction: Bien que son âge suggère sa carrière devrait être sur le déclin, Williams ne montre aucun signe de ralentissement. Elle a dominé ses trois challengers les plus probables sur l’herbe. Williams a une fiche combinée de 5-0 dans les matchs sur gazon contre Victoria Azarenka, et Petra Kvitova, et elle a remporté les deux derniers sur l’herbe contre Maria Sharapova. Seule victoire herbe de la cour de Sharapova sur Williams était en 2004, et Williams a battu Sharapova 13 fois d’affilée depuis 2005.

Une blessure ou une perte de concentration peuvent être les seules choses qui peuvent empêcher Williams de remporter Wimbledon. Ni est probable, et nous nous attendons à Williams pour ramasser son titre du Grand Chelem en simple 17.

Comments


Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.